TIP: icônes d’application iPhone ou iPad pour iOS 7

Avec iOS 7, Apple a introduit de nouveaux formats pour les icônes des applications sur les smartphones et tablettes de la pomme. Voici pour les designers ou les développeurs, un petit tableau récapitulatif des nouvelles tailles d’icônes pour vos projets iOS 7.

Si vous cherchez les tailles pour iOS 6, vous les trouverez sur l’article TIP: Formats d’icônes pour application iOS.

  • App Icon iPhone 120 x 120 px (Retina)
  • App Icon iPad 152 x 152 px (Retina)
  • Recherche Spotlight iPhone/iPad 80 x 80 px (Retina)
  • Réglages iPhone/iPad 58 x 58 px (Retina)

Petite note importante, si aujourd’hui Apple vous oblige à réaliser vos applications pour les écrans Retina, il existe encore des appareils commercialisés qui ne possèdent pas cette technologie.
Si vote application comporte dans ces cibles un de ces appareils, pensez à fournir une version non Retina de vos médias et icônes.

  • Apple iPad 2
  • Apple iPad mini

Egalement, si votre application fonctionne pour iOS 6, il est fort probable que de vieux appareils, type 3GS, exécutent encore votre produit. Ceux-ci ne sont pas équipés d’un écran Retina.

Pour la culture, l’image associée à ce post est le zoom sur un écran Retina d’iPhone 4. Un pixel est représenté par 4 pixels physiques, soit 4 lots de 3 couleurs.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.