TIP: Changer la locale par défaut d’une application en debug

Nous avions déjà vu dans l’article Changer la langue par défaut d’une app qu’il est possible de modifier la langue affichée dans une application.
Très pratique quand vous voulez tester les différentes langues supportées par votre application.

Cet article vous montre comment de la même manière il est possible de modifier la locale (ou région). Ce paramètre influe sur les différents formateurs que vous pouvez utiliser.

Il modifie par exemple comment peut d’afficher une date/heure (format AM/PM ou organisation des éléments d’une date), quel est le séparateur des décimales et des milliers pour les nombres, comment s’écrit un montant ou encore l’affichage des distances (système métrique ou impérial).

Pour modifier ce comportement, ouvrez votre projet Xcode et modifiez ou crééz un nouveau schéma et ajoutez un argument au lancement en phase de Debug.

-AppleLocale en_US

La locale est composée d’un identificateur de langue et un identificateur de région.
Ainsi fr_FR est pour le français de France, be_FR pour le français de Belgique ou encore ch_DE pour l’allemand de Suisse.

En utilisant les arguments AppleLocale et AppleLanguages, vous obtiendrez ainsi une application, en debug, qui aura une ressemblance forte avec vos clients étrangers. Cela vous permettra aussi de vérifier vos traductions, surtout si vous faites appel à un prestataire.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.