TIP: Afficher le nom des paramètres de compilation (Build settings)

Si vous cherchez le nom de l’un des paramètres de compilation de votre application dans Xcode ou si vous voulez éviter de saisir des valeurs qui existent déjà, cet astuce est faite pour vous.

Vous avez certainement déjà vu cet écran qui vous permet de configurer « la construction » de votre application :
build-settings-classical

Dans le menu Editor de Xcode, deux entrées sont visibles quand vous êtes dans la configuration de votre projet/cible. Un menu Show Settings Names et un menu Show Definitions.

En choisissant Show Settings Names, l’affichage se modifie pour vous montrer le nom des paramètres et non plus la correspondance « human-readable ».
Si vous cliquez sur Show Definitions, la valeur du paramètre s’affichera avec les noms des paramètres (si utilisés ou configurés par vos soins).
Dans l’écran ci-dessous, on peut ainsi remarquer que la variable OBJROOT possède la valeur $(SYMROOT). Sans activer les menus cités plus haut, on aurait pu lire pour la même ligne :
Intermediate Build Files Path >> build
build-settings-titles-values

Pour utiliser le contenu d’une variable dans une autre, il suffit de saisir le nom de la variable entre « $( » et « ) ». Il n’est donc plus nécessaire de paramétrer les variables une par une avec la même valeur.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.