Sincerely Ship et les cartes postales dans votre application iOS

Publiée le 13 octobre 2011, l’application Cards d’Apple a plus ou moins fait son petit effet dans le domaine de la dématérialisation d’envoi de cartes postales. Apple est-elle la seule entreprise a proposer l’envoi de cartes postales sur mobile? Non. D’autres applications le propose par l’intégration dans votre projet d’un module développé par Sincerely.

Le principe est simple, Sincerely mets à la disposition des développeurs une libraire qui embarque les fonctionnalités et l’interface. Intégrée en 15 minutes, votre application dispose d’une interface claire et fonctionnelle pour la commande et l’envoi de cartes postales personnalisées.
L’utilisateur a la possibilité de prendre une photo ou d’en choisir une dans la photothèque de son appareil. Il saisit ensuite les informations d’envoi et procède au paiement. Pour passer commande, il devra disposer d’un compte Sincerely Ship (création du compte intégrée dans votre application).

Au niveau du paiement, il s’effectue par carte bancaire. Du côté du développeur le deal est est le suivant: Sincerely gère les transactions bancaires et l’envoi des commandes. Le prix de base est fixé entre 1 et 2 dollars. Pour tout supplément que le développeur ajoute sur le prix de base, Sincerely lui reverse 70%.
Petit bémol cependant, le paiement ne passe pas par un achat intégré comme dans Cards et la saisie d’un numéro de carte bancaire pour vite être un frein à la vente…

La politique de Sincerely est sélective puisqu’il faut postuler sur leur site et avoir une cible et un nombre d’utilisateurs suffisant pour prétendre intégrer le service sur iPhone ou iPad. Après cela, tout est prêt pour la publication de votre application.

Quelques informations et un formulaire de demande d’accès sont disponibles sur dev.sincerely.com.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.