Offrions-nous les projets Rhizome 2009 à PSM ?

Je publie ce billet pour alerter les responsables de la formation Produits et Services Multimédia (PSM) et de d’UFR STGI que les projets Rhizome sont des travaux conséquents. En effet, ces projets se déroulent deux semestres en parallèle des enseignements dispensés à PSM et représentent pour chacun une charge considérable de travail à fournir. Le département Multimédia a, pour cette année, renouvelé le parc informatique complet de la salle destinée à la création 3D avec des machines assez puissantes.
En début d’année, nous avons laissé une caution pour obtenir un badge magnétique qui nous permet, en théorie, d’accéder à cette salle en dehors des cours et des heures d’ouvertures du bâtiment C. En pratique, il en est autrement, les badges ne fonctionnent que pendant les horaires d’ouverture du bâtiment. Alors à quoi servent les badges si on peut rentrer librement pendant la période où ils sont actifs ? A rien.
Cette semaine, de congés à Montbéliard, nous avons obtenu par un accord gracieux de l’administration de l’UFR STGI l’ouverture du bâtiment grâce à un accès badge de 8h à 18h de lundi à vendredi. Nous remercions l’administration pour ce geste. En revanche nous alertons les enseignants que le temps qui nous est imparti sera pour nous insuffisant car l’accès à la salle 3D est trop court.
Pour résumer, nous étudiants possédons des badges qui nous servent à ouvrir des portes ouvertes mais qui ne nous servent pas à travailler dans les périodes où nous en avons besoin (en soirée ou le week-end par exemple). A noter que l’accès au bâtiment Numérica pour les personnes autorisées se fait 24h/7j garce au badge qui leur est fourni…
Les projets Rhizome Buster et Charlie, Conte Macabre, i-Travel, Le Monde de Clara, Renaissance, Vivre sans être(s) Warning – Le Film, The Wind-Up verront-ils le jour ?
Nous vous présenterons avec plaisir nos réalisations le 12 mai prochain au Grand Amphi STGI pour les Rhizome Awards 2009. Mais seront-elles prêtes ?
J’attends vos réactions sur ce sujet !
Liens : Buster et Charlie, Conte macabre, i-travel, Le monde de Clara, Renaissance, Vivre sans être, Warning – Le Film, The Wind-up

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

6 commentaires