Les nouvelles apps iOS devront supporter iOS 8 et le 64 bits

A partir du 1er Février 2015, les nouvelles applications iOS envoyées sur l’App Store devront inclure le support du 64 bits et être compatibles iOS 8 (introduit avec Xcode 6 le mois dernier).

Pour activer le 64 bits dans votre projet, allez dans les Build Settings, puis pour le paramètre Architectures choisissez Standard architectures.

Quelques rappels sur le 64 bits :
Un appareil équipé d’un processeur 64 bits, peut accéder à une plus grande quantité de mémoire vive, limité à 4Go sur les processeurs 32 bits.
L’idée est plutôt surprenante quand on sait que le nouvel iPad Air 2 semble n’embarquer que 2 Go de mémoire vive. Il existe quand même une limite pour les processeurs 64 bits : 16 Eo (Exa-octets) soit 16 milliards de Giga-octets.

Le processeur 64 bits est plus économe en énergie que le processeur 32 bits.

Dans la gamme des tablettes et smartphones Apple, le support du 64 bits a été introduit avec l’iPhone 5S avec son processeur Apple A7 en septembre 2013. L’histoire racontera qu’aucun autre constructeur de processeurs et encore moins de smartphones ne s’y attendait.

Amis développeurs, le guide de transition vers le 64 bits est disponible depuis janvier 2014 dans la bible iOS Developer Library.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.