Les dangers du son dans l’iPhone 5 et iOS 6

Certains l’on peut-être vu, l’iPhone 5 a ajouté certaines informations relatives à l’écoute à trop haute puissance de la musique sur son appareil.

On trouve déjà un indicateur visuel, qui pour les plus sourds et les moins aveugles d’entre-nous, affiche sur l’écran le niveau de dangerosité du volume actuel à chaque changement de celui-ci (voir l’image à gauche).

Cet indicateur change de couleur au niveau 11/16 pour du jaune et ensuite passe directement au rouge pour les niveaux 12 à 16.
L’indicateur vous sensibilisera certainement un peu plus sur le volume d’écoute et vous fera culpabiliser sur la santé de vos oreilles quand vous serez dans le rouge.

L’iPhone 5 sous iOS 6 se dote également d’un limiteur de volume respectant ainsi la limitation imposée en Union européenne depuis 2009.

Seule question, pourquoi ces fonctions sont-elles uniquement accessibles avec iOS 6 et sur iPhone 5 et le dernier iPod touch uniquement….
La position d’Apple ne semble pas justifiée sur le non-présence de ces fonctionnalités sur les appareils sous iOS 6 (iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et la famille des iPod touch).

A bon entendeur !

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

1 commentaire

  1. Bin a mon avi c’est que l’iphone 5 est a full par defaut, or les anciens sont eux réglés a ~85% du niveau (donc deja a la limite europeenne!).