Juste à temps avec Weathercube

Le soleil, la pluie, les nuages, le froid. Des applications de météo, vous en avez certainement vu passer sur votre iPhone ou iPad. Des belles, moins belles, pratiques ou pas du tout ergonomiques.

Weathercube, jeune rayon de soleil, révolutionne la météo et les prévisions dans votre mobile de la marque à la pomme. Petit tour de l’application iOS qui changera certainement votre quotidien.

Le principe de Weathercube est simple, afficher la météo simplement et de façon claire.
Tout comme son homologue présent dans iOS, Weathercube est capable de vous géolocaliser pour afficher les prévisions de votre lieu.
L’ajout de villes est aussi prévu, pour peu que vous voyagez, vous y trouverez votre intérêt.

L’originalité de cette application se trouve dans le mode de navigation.
Terminé les barres de navigation et les menus en panneaux comme Facebook. L’application se contrôle au doigt et à l’oreille. Au doigt car il vous faudra suive le petit tutoriel pour savoir que les prévisions sont affichées avec un mouvement de haut en bas, que le détail horaire de présente à vous dans le mouvement inverse… D’autre options sont encore affichées avec un pincement horizontal ou vertical.

Inspirée (ou pas) de la version web-météo Sun (visible sur iOS à http://pattern.dk/sun/), l’animation des cubes est sympathique et plus fluide que la version web. Je vous parlais de l’oreille car Weathercube offre également une réelle immersion avec l’ajout de sons de haute qualité qui confirment les mouvements que vous faites. Ainsi, si vous parcourez l’application, vous aurez droit à une petite symphonie dans vos oreilles.



Aucun détail n’est laissé au hasard dans l’application météorologique, des animations nettes jusqu’aux représentations des signes « % » qui prennent le logo du nuage ou de la goute d’eau.
Seuls regrets, certains textes en français sont trop long pour être affichés correctement et le partage sur les réseaux sociaux n’utilise pas (pour le moment) les comptes configurés dans l’appareil (Twitter et Facebook depuis iOS 6).

Pour conclure, les amateurs de belles applications au concept original et fonctionnelles ne seront pas déçus par Weathercube qui se place dans les plus belles applications de météo du de l’App Store.
Notez que la version 1.2 sera publiée prochainement et comprendra de nombreuses améliorations !

Thanks Weathercube to make rainny days into sunny others.

Weathercube - Gestural Weather
Weathercube - Gestural Weather 
v1.5.4 - 27.5 Mo - Gratuit
L'application n'existe plus sur l'App Store 

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.