iOS 4.3 Software update pour iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV

Avec l’annonce de la sortie de l’iPhone 4 CDMA chez Verizon aux États-Unis, Apple en profite pour mettre à jour son système.


Pour les améliorations, la fonctionnalité AirPlay permet de lire des vidéos sur son Apple TV depuis n’importe quelle application (limité à YouTube auparavant. Attention, les développeurs web et iOS peuvent choisir de ne pas autoriser l’utilisation de AirPlay pour une vidéo; Donc pas de panique si AirPlay n’apparait pas sur une vidéo…
Toujours dans les améliorations, de nouveaux gestes peuvent être détectés (quatre et cinq doigts), on pourra retrouver des pubs iAd en interstitiel dans nos applications.

Sur les nouveautés, on peut désormais activer la fonction hotspot personnel et partager sa connexion avec ses amis. Un nouveau menu fait son apparition sur iPad; il permet de choisir l’action du bouton-verrou de l’iPad. Soit on peut l’utiliser comme verrou d’orientation (paramètre d’origine) ou comme bouton « mute » (paramètre récemment modifié).

La version 4.3 de iOS est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs pour les appareils iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV.
La version finale grand public n’a pas encore de date de sortie mais avec la sortie de la première beta, on pense beaucoup à l’annonce de la version définitive lors de l’Apple Event le 3 février 2011 (date non vérifiée).

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

2 commentaires