TIP: Informations additionnelles sur les autorisations

Avec iOS 6, la confidentialité des données a été améliorée. Pour preuve, dès qu’une application souhaite accéder à vos contacts, calendriers, rappels ou votre position par exemple, une autorisation apparait sur votre écran.
Les développeurs pouvaient déjà ajouter un message supplémentaire à cette popup avec la propriété purpose de CLLocationManager afin de préciser le périmètre d’utilisation de la donnée de géolocalisation. Mais qu’en est-il des autres applications (Contacts, Calendrier, Photos…) ?

Depuis la sortie d’iOS 6 en septembre dernier, Apple recommande aux développeurs de spécifier les textes additionnels dans le fichier Plist de l’app et de ne plus utiliser purpose.
Les clés à définir sont les suivantes, chaque clé apportant une description pour une autorisation :

NSLocationUsageDescription
NSPhotoLibraryUsageDescription
NSCalendarsUsageDescription
NSContactsUsageDescription
NSRemindersUsageDescription

Pour rappel, vous pouvez aussi traduire ces clés dans les fichiers InfoPlist.strings pour la localisation de votre application dans plusieurs langues.
Vous retrouverez la gestion des autorisations par application dans le menu Réglages > Confidentialité.

Ne vous contentez pas d’avoir une application qui utilise les données de vos utilisateurs. Justifiez cette utilisation, vous gagnerez en confiance auprès de ceux-ci.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.