Importer les archives d’applications Xcode 3 dans Xcode 4

A nouvel SDK, nouveaux problèmes. Pour ceux qui ont appris à utiliser l’Organizer pour archiver leurs applications avant la soumission, sachez qu’une fois Xcode 4 et iOS 4.3 installés, vous ne retrouverez plus vos archives d’applications dans Xcode 4. Mais où sont mes archives? Toujours sur votre machine, mais incompatibles avec Xcode 4.

Petit rappel, les archives d’applications sous Xcode 3 sont au format « apparchive », un dossier avec l’extension « .apparchive ». Dans ce dossier on y retrouve l’application compilée, le fichier de symboles (pour interpréter les rapports d’erreurs) et un fichier descriptif de l’archive.
Ces archives sont enregistrées dans le dossier benoit/Library/Application Support/Developer/Shared/Archived Applications/.

Dans le nouvel Xcode 4, les archives d’applications iOS sont enregistrées dans des conteneurs de type « xcarchive ». Ces dossiers « .xcarchive » contiennent essentiellement les mêmes fichiers mais organisés autrement. Il sont stockés dans un autre dossier : benoit/Library/Developer/Xcode/Archives.

Pour convertir vos anciennes archives Xcode 3 en Xcode 4, vous pouvez construire vous même les conteneurs xcarchive ou utiliser un petit script Ruby pour le faire à votre place.

Utilisation du script :
– Installer MacRuby, disponible sur www.macruby.org.
– Télécharger le script Ruby de Dave Dunkin apparchive-to-xcarchive.rb
– Lancer la commande dans le terminal « macruby chemin vers apparchive-to-xcarchive.rb »

Et hop, le tour est joué et toutes vos anciennes archives se retrouvent dans Xcode 4 car le petit script intelligent les copie dedans.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.