iCloud – Sauvegarder les raccourcis clavier iOS 5

Si vous aussi vous utilisez les raccourcis clavier dans iOS 5 sur votre iPhone ou iPad, voici comment les sauvegarder.
Les raccourcis clavier sont accessibles dans Réglages > Clavier et vous permettent de paramétrer le remplacement automatique d’une chaine de caractères par une autre.

Si vous avez pris votre temps pour les saisir un par un, sachez qu’ils sont sauvegardés lors des sauvegardes automatiques de votre iPhone directement dans iTunes ou iCloud.
Pour les transférer, vous n’avez pas la choix que d’effectuer une sauvegarde de l’appareil d’origine (celui où vous avez les raccourcis) et de faire une restauration sur l’appareil de destination. Il ne s’agit pas d’une solution recommandée car vous devrez totalement restaurer l’appareil et perdre vos données.
C’est bien dommage que les raccourcis ne soient pas (encore) synchronisés dans iCloud entre les iPhone, iPod ou iPad du même compte. Peut-être trouvera-t-on cette nouveauté dans une prochaine version majeure de iOS.
D’ici là, la version 5.0.1 va arriver et corriger certains problèmes de performances (batterie sur iPhone 4S) et ré-introduire les gestes sur iPad 1. La version iOS 5.1 apportera peut-être la réponse plus logique à cet article.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.