Facebook SDK 3 pour iOS (iPhone et iPad)

Les développeurs iOS s’en souviendront toujours, intégrer le SDK Facebook et plus généralement Facebook dans un projet d’application iPhone ou iPad n’est pas la chose al plus facile.
Depuis la semaine dernière, Facebook offre aux développeurs la version 3.0 de son kit de développement pour iOS.

Petit tour du propriétaire…

Le nouveau Facebook SDK est toujours compatible avec iOS 4.0 et ultérieur. Retenons que plus de 80% du parc iOS tourne aujourd’hui sous iOS 5.0 et ultérieur (source WWDC12).

Le SDK intègre des éléments de vues et contrôleurs pour faciliter la sélection d’éléments (FBPlacePickerViewController, FBFriendPickerViewController).

La gestion des sessions est automatisée avec de nombreux delegate qui répondront à toutes vos actions.
Au passage, quelques actions pré-configurées et utilisables directement depuis le SDK : récupération des détails sur Moi et mes amis, mise à jour de statut avec message, lieux, et tags d’amis, ou encore utilisation du graphe.

Le SDK est disponible en deux téléchargements; le complet (fichiers source sur le Github Facebook) et le second contenant le framework Facebook déjà compilé et la documentation (disponible en téléchargement sur le portail developers.facebook.com).


D’ailleurs, la documentation est aujourd’hui intégrée à Xcode et donc disponible dans les raccourcis clic-droit. C’est un bel effort que nous propose Facebook par la mise à disposition de ce nouveau SDK et renforce leur implication dans son utilisation avec les applis iOS.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.