Expérience d’écriture avec OmmWriter

Partons à la découverte d’OmmWriter et voyons si travailler dans un environnement spécifique avec un accompagnement sonore adapté peut faciliter l’écriture voire améliorer la mise à l’écrit d’idées complètement dingues.

Le logiciel est agréable à l’utilisation et il est vrai que travailler dans un environnement sans interface pompeuse ou avec une barre de boutons rend cette expérience originale. La petite musique permet de bien se détacher de tout entourage et de laisser libre court à ces idées.

Du côté de l’interface, on retrouve seulement six boutons avec chacun trois à quatre choix.
Les six fonctionnalités :
РPolice de caract̬res
– Taille de la police
– Environnement visuel de travail
– Environnement sonore de travail
– Son du clavier
– Enregistrement du travail

L’enregistrement du travail se fait dans un document spécifique à OmmWriter. Il est également possible d’exporter le document au format texte brut, texte mis en forme (RTF) ou encore PDF.

Si vous voulez vivre cette expérience, si vous écrivez souvent sur votre ordinateur et que vous n’avez pas besoin de réelle mise en page, testez OmniWriter, disponible sur Mac.

Cet article a été écrit avec OmmWriter. Plus d’informations sur ommwriter.com

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.