
C’est désormais confirmé, la Ville de Dijon offrira son feu d’artifice pour la fête nationale du 14 juillet aux abords du lac Kir dès 22 heures. Les infos juste là.
La composition originale musicale sera écrite par l’artiste Dijonnais Kaesis dont le style musical est plutôt orienté rock et musique électronique. Retransmis en direct sur France Bleu Bourgogne (98.3 et 103.7 FM), les personnes les plus éloignées sur le plateau de la Cras ou sur les hauteurs de Talant pourront apprécier la musique et le feu d’artifice tiré depuis le lac Kir.
Vous pouvez retrouver quelques compositions sur le MySpace de Kaesis. Album 1979 – EP disponible en téléchargement sur iTunes.
La partie pyrotechnique (feu d’artifice, effets et fusées) sera assurée par le maitre artificier Lacroix-Ruggieri depuis plus de 250 ans. Le spectacle commencera à la tombée de la nuit pour pouvoir admirer les couleurs et les formes inventées par notre artificier.
Un autre point technique, concernant votre organisation pour vous rendre sur les lieux du tir: comme l’an dernier, l’accès au lac Kir quelques heures avant le feu sera bloqué à tout trafic automobile entre l’avenue Chanoine Kir (carrefour côté gare) et l’avenue de la Combe Valton (direction Talant, entrée de Plombières-Lès-Dijon). Je vous recommande de venir en vélo ou en bus avec les accès spéciaux du réseau Divia (voir plus bas).
Quelques infos pratiques :
- Pour l’accès bus, la Liane 3 Divia sera renforcée entre 20h15 à 22h30 (centre-ville vers Fontaine d’Ouche) et dès la fin du spectacle (arrêts « CHS La chartreuse » et » Fontaine d’Ouche » vers centre-ville).
- Des espaces PMR seront mis en place sur la plage du lac Kir et des accès spéciaux seront délivrés pour assurer le transport des personnes à mobilité réduite jusqu’à la plage.
- Attention si vous avez vos propres artifices à ne pas les tirer en direction/à proximité du public; respectez les distances de sécurité et ne tirez pas sur les falaises de Talant car la verdure s’embrase facilement, préférez viser vers le lac Kir.
Sources: le site de la Ville de Dijon, Divia, maître artificier Lacroix-Ruggieri.
