Différence des arrondis pour les icônes des applications iOS 6 et iOS 7

L’interface iOS 7 qui arrivera cet automne apporte son lot de nouveautés.

Un détail qui n’aura pas échappé aux développeurs est que l’écran d’accueil (Dashboard) offre de nouvelles tailles d’icônes. Pas trop de problèmes à première vue, sauf que les coins arrondis sous iOS n’ont pas le même arrondi (ou proportionnel) que ceux des icônes présentes dans iOS 6.
Tentative de décryptage de ces changements.

Sur les icônes des application telles que nous les connaissons, les coins arrondis sont des quarts de cercle, bien réguliers. Une forme de base facile à décliner dans les compositions vectorielles de nos icônes. Avec iOS 7, les tailles passent de 114px à 120px sur iPhone et les coins arrondis changent pour passer du quart de cercle à une courbe plus « aplatie ».
iOS-6-vs-7

Les données qui se rapprocheraient le plus du format final sont pour une icône de 120×120 pixels avec un arrondi de 27 pixels. Si vous voulez tenter de reproduire la courbure des icônes iOS 7, je vous invite à consulter le site ci-dessous.

Les autres nouvelles tailles pour iOS 7: 152x152px sur iPad Retina et 76x76px sur iPad.

Maintenant à vous de jouer, il vous reste encore quelques semaines…

Plus d’infos (et merci) sur mani.de.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.