Désactiver les envois anonymes de mails via Google+ dans Gmail

Petite nouveauté qui fait déjà parler d’elle, Google a ajouté une fonction à Gmail qui autorise n’importe quelle personne à vous contacter depuis votre profil Google+. Une surprenante décision !
Par défaut tout le monde peut vous contacter mais vous restez maitre de votre boite aux lettres.
Pour paramétrer cette option, rendez-vous dans les Paramètres de Gmail.

Dans le 1er onglet, vous trouverez une option « Envoyer un e-mail via Google+« . Ensuite choisissez qui peut vous contacter: tout le monde (par défaut), vos cercles ou personne.
google-plus-send-mail
Quelques précisions (via Google Support) :

Si une personne n’appartenant pas à vos cercles Google+ vous envoie un e-mail, vous pouvez l’autoriser à vous adresser d’autres messages ou l’en empêcher.
– Si vous acceptez de recevoir d’autres messages de cet utilisateur, répondez-lui ou cliquez sur Ajouter aux cercles.
– Si vous ne souhaitez pas recevoir d’autres messages de cette personne, cliquez sur le lien Signaler comme spam ou abus figurant dans le message. Gmail bloque également les messages de spam envoyés par des utilisateurs de Google+.
– Si vous ignorez simplement son e-mail, l’expéditeur ne pourra pas vous inviter à participer à d’autres conversations, mais il pourra répondre à son premier message. Pour ne pas recevoir ses éventuelles réponses, cliquez sur le lien Signaler comme spam ou abus figurant dans le message.

Partagez sans attendre cet article à toutes les personnes qui ont un compte Gmail en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.