Dcovery, vos carnets de voyage embarqués

Petite découverte de ce début d’année, l’application Dcovery pourrait devenir votre compagnon de voyage pour cette année.
Si avant de partir en vacances vous préparez vos visites, logements et autres lieux, vous avez certainement créé un carnet de voyage sans le savoir.
Seul souci, vous n’avez pas de quoi partir avec votre carnet numérique.

Dcovery est là pour vous !

L’objectif de cette application est de vous aider à créer et personnaliser votre carnet de voyage très rapidement. En quelques gestes, on ajoute un carnet pour la ville où l’on est par exemple, puis on recherche des lieux à ajouter.
Une fois votre compte créé (eh oui, il le faut pour sauvegarder et compléter vos carnets en ligne), vous avez la possibilité de télécharger quelques carnets d’exemple (Paris, Séoul et San Francisco).

Dcovery

Chaque carnet regroupe les lieux que vous avez choisi en plusieurs catégories (vie nocturne, dormir, manger, shopping…). Dans une interface très agréable, vous retrouverez vos carnets, la liste des lieux que vous avez choisis ou encore le détail d’un lieu (nous y reviendrons).
On notera l’interface de consultation des carnets dont le fond est animé par la position de votre téléphone dans la main.

Sur l’écran d’accueil d’une ville, l’heure locale et la météo apparaissent (pour cette dernière, tirez la vue vers le bas et relâchez). Ensuite, l’écran de détail des points d’une catégorie est assez bien fourni. On y trouve une ou plusieurs illustrations du lieu consulté, un texte d’introduction (pas souvent), une mini-carte (ouch), des boutons d’action (itinéraire, contact) et la page web à l’origine du lieu (si disponible).
Petit plus, si vous ne parlez pas la langue du pays, un mode « Taxi » affiche instantanément, pares rotation de votre téléphone, l’adresse du lieu dans la langue du pays (pratique à Séoul).

Seuls regrets, la carte du lieu n’est pas navigable et notre position n’est pas indiquée dessus. Pour avoir ces informations, il faudra quitter l’application avec le bouton itinéraire. Idem, pas de possibilité directe pour téléphoner; il faudra passer par l’ajout du lieu à son carnet d’adresse avant.

Dcovery

Dcovery est aussi muni d’un Place Finder qui vous permettra en quelques clics d’ajouter directement des lieux ou carnets depuis votre navigateur. Tout lieu ajouté vous affichera le site à partir duquel il a été créé.
Attention, un carnet doit obligatoirement correspondre à une ville et il n’est pas possible d’ajouter des lieux d’une autre ville dans le carnet.

En conclusion, l’application est assez agréable à utiliser pour de la consultation et se révélera très pratique sur place. Il faudra préférer l’outil Place Finder sur son ordinateur pour faire la saisie de son carnet.
Le tarif de cette application pourrait paraitre élevé mais il contribue certainement au maintien des infrastructures et moteurs de recherche des lieux agrégés et du Place Finder.

A tester si vous partez visiter de grandes villes. Plus d’infos sur dcovery.com

Dcovery
Dcovery 
v1.1.3 - 23.4 Mo - 3.59 EUR
L'application n'existe plus sur l'App Store 

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.