Capitaine Train sur iPhone est arrivé !

L’application iPhone Capitaine Train, concurrent direct de la SNCF est enfin disponible au téléchargement.
On y retrouve évidemment les clés du succès de la jeune société française à savoir rapidité et clarté dans les étapes d’achat d’un billet de train (ou bus).

Découvrez sans plus attendre les premiers écrans du début de la révolution…

La recherche de billets est assez rapide et la liste des gares semble embarquée pour une recherche plus efficace. On remarquera que la géolocalisation n’est pas demandée à l’utilisateur. Pas nécessaire puisqu’il retrouve les dernières gares utilisées.
Screenshot 2013.10.30 00.56.56

D’ailleurs, l’écran suivant est celui que vous verrez le moins souvent car il se passe très peu de temps entre votre demande et la réponse !
Screenshot 2013.10.30 00.57.04

Le choix du billet est assez simple et sans informations superflues. On navigue assez rapidement sur les différentes propositions de trajets. On regrettera simplement que l’aller ou le retour ne soit pas mentionné plus explicitement (en titre par exemple), mais en y regardant de plus près, on verra bien avec le nom des gares dans quel sens on se trouve…
Seul point noir au tableau ce soir, impossible de finaliser un achat de billet car l’application crash au clic sur le bouton de validation de la dernière étape (aller-retour).
EDIT : l’équipe réactive de Capitaine Train a corrigé le bug. Tout fonctionne.
Screenshot 2013.10.30 00.57.14

Quand tout marche, ou si vous avez fait des réservations sur le site, celles-ci apparaîtront dans le panier sur l’app iPhone. On apprécie tout de même les efforts de Capitaine Train lors de la vérification à la volée du numéro de carte bancaire (code Luhn visiblement) et l’affichage du pictogramme du type de carte !
Le dernier onglet vous permettra de retrouver votre billet de train (SNCF, DB, OuiGo, Thalys, Eurostar et autres) directement sur le mobile ou dans votre Passbook.
Screenshot 2013.10.30 00.58.22

Votre défi, télécharger l’application plus rapidement que le temps nécessaire pour acheter un billet…

Trainline Europe: Train et bus
Trainline Europe: Train et bus 
v51.1 - 66.8 Mo - Gratuit 
Capitaine Train

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.