Aviary embarque l’édition photo dans vos applications iOS

Aviary est un service proposé par la société éponyme qui offre aux développeurs iOS, Android et web une complète interface d’édition pour les photos. Petit tour des fonctionnalités.
Tout d’abord, notont que Aviary est disponible sur trois supports : web, applications Android et applications iOS. Félicitons à ce titre la société qui propose un outil multi-plateforme sous forme de bibliothèques.

L’outil se décompose en deux parties sur tous les supports.
La première concerne les « outils » qui permettent de modifier « physiquement » la photo. On peut procéder aux modifications de base comme le recadrage, modifier l’éclairage, l’orientation ou encore appliquer un filtre anti yeux-rouges.
D’autres fonctions, plus ludiques, permettent d’ajouter des éléments sur la photo (stickers…).

La seconde partie est intéressante car elle permet aux utilisateurs d’appliquer des filtres sur la photo.
On retrouve souvent cette fonctionnalité dans les applications dédiées comme Camera+, Instagram mais aussi dans des applications sociales comme Path.
Aviary offre dans son SDK plus d’une dizaine d’effets pour rendre vos photos plus vielles, plus chatoyantes ou naturelles, etc.

On pourra alors facilement imaginer une application dans laquelle vous proposez des jeux basés sur l’envoi de photos avec Aviary en éditeur, l’utilisateur sera conquis.

Rendez-vous sur le site Aviary pour connaitre la liste complète des fonctionnalités et essayer une démo de la version web de l’éditeur. Le SDK Aviary est disponible pour iOS sur cette page.

Camera+ Legacy
Camera+ Legacy 
v10.28 - 93.8 Mo - 4.99 EUR 
LateNite Apps

Instagram
Instagram 
v255.0 - 220.6 Mo - Gratuit 
Instagram, Inc.

Path
Path 
v8.0.0 - 113.6 Mo - Gratuit
L'application n'existe plus sur l'App Store 

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.