App Cooker passe au niveau supérieur

Voici la dernière version de la célèbre « application pour concevoir des applications ». Cette version très attendue a pris bien des chemins difficiles pour arriver dans vos tablettes.
En effet, App Cooker s’est vu refuser l’accès à l’App Store une première fois car le projet de démonstration était trop lourd (l’application ne respectait pas le point 2.23 des Guidelines Apple sur le stockage et iCloud) et une seconde fois car le nom affiché sur l’App Store ne convenait pas à l’équipe de validation…

Qu’à cela ne tienne, App Cooker est (enfin) disponible et je ne mâche pas mes mots sur le « niveau supérieur » comme en témoigne le communiqué de presse.

Le nouvel App Cooker, proche de la version finale, n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur. La solution multitâche de préproduction d’applications iPhone et iPad passe à la vitesse supérieure et confirme sa place parmi les leaders de la création de contenu sur iPad.
La mise à jour qui change tout 
Comparé à App Cooker dans sa nouvelle version, le précédent pourrait passer pour une beta. Un travail de fond a été effectué autour de la stabilité, de la fixation de bugs et du perfectionnement général de l’application, dont le passage au Retina est un bel exemple. L’application privilégie la fluidité de la communication entre membres d’un projet, qui peuvent l’échanger et le tester grâce à l’application gratuite App Taster, petit frère d’App Cooker. Tous les écrans sont exportables en PDF ou JPEG, et l’import-export via le Cloud (Dropbox & Box) est maintenant possible.
Des nouveautés très attendues
Parmi un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, des outils graphiques plus complets et puissants permettent un résultat proche du rendu réel. Les transitions entre écrans font l’objet d’un contrôle étendu et représentent un confort supplémentaire considérable. Quant aux couleurs et dégradés, ils sont personnalisables à l’envi. Nombre de ces avancées s’inspirent des demandes de la communauté d’utilisateurs, comme la gestion avancée des images, qui rend la taille ou la forme d’une image facilement modifiable, et le mode de lecture revisité, pour naviguer à chaque instant entre l’Éditeur et le Player.
Un outil devenu incontournable
L’Éditeur de maquette d’App Cooker est aujourd’hui le plus puissant de sa catégorie. Les autres champs qui proposent de maîtriser en amont tous les aspects de la production d’une application — Idée, Business Plan, Icône, Assistant App Store — constituent une solution tout-en-un unique sur le marché. Forte de plusieurs milliers d’utilisateurs dans le monde, l’application s’invite maintenant dans des sociétés du Fortune 500 et a été repérée par Gartner comme l’un des acteurs à fort potentiel dans le paysage des applications mobiles (Cool Vendors Report 2012).
App Cooker est disponible au prix de 31,99 € sur l’App Store. En le téléchargeant aujourd’hui, les utilisateurs bénéficieront gratuitement des prochaines mises à jour annoncées sur le site.

AppCooker Prototyping & Mockup
AppCooker Prototyping & Mockup 
v5.1.4 - 82.0 Mo - 32.99 EUR
L'application n'existe plus sur l'App Store 

AppTaster: play prototypes
AppTaster: play prototypes 
v5.1 - 10.6 Mo - Gratuit
L'application n'existe plus sur l'App Store 

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.