App Cooker agrandit son livre de recettes

Je vous en avais parlé début juin (App Cooker, cuisinez vos applis iOS comme un chef), App Cooker est une application pour les développeurs qui gèrent leurs projets mobiles sur iPad.

Depuis, trois mises à jour ont été soumises en ajoutant des fonctionnalités prévues et imprévues. La liste est longe et prouve bien que l’équipe d’App Cooker est active et mérite que l’on achète son application. Détail sur les nouveautés.

Revenons sur les fonctionnalités offertes dans l’éditeur d’écrans.

AppCooker Prototyping & Mockup
AppCooker Prototyping & Mockup 
v5.1.4 - 82.0 Mo - 32.99 EUR
L'application n'existe plus sur l'App Store 

C’est dans cet éditeur que vous pourrez créer, maquetter, voire designer les différents écrans de l’application.
La palette d’outils proposée est assez complète et surtout amovible. On gagne donc un peu de place lorsque l’on n’utilise pas ou peu les fonctions de groupes, positionnement, transformation…

Sur son écran, on peut ajouter des formes classiques, du texte ou des formes dessinées au doigt.
Le positionnement et le redimensionnement se font au doigt et à l’oeil…

On peut également insérer des images issues de la pellicule de l’iPad ou, nouveauté, charger des images directement depuis sa DropBox. Plutôt sympa, la DropBox peut vous permettre d’envoyer des esquisses d’applications directement de votre ordinateur dans App Cooker.

La dernière palette contient certainement les éléments d’interface les plus utiles. En effet, on y trouve les barres de statut, les barres de navigation, les contrôleurs (onglets, web, cartes Google Maps, les boutons et depuis tout récemment les tableaux (les « TableView »).

Les petits éléments d’interface graphique se retrouvent dans un onglet Misc avec tous les petits boutons iOS.
Notons la grande performance de l’équipe de développement d’App Cooker qui accorde du temps aux options qui nous permettent de personnaliser facilement les widgets. On comprend pourquoi certains ne sont pas encore disponibles à ce jour. En illustration, différentes popups d’options de widgets.

Une fois de plus nous ne sommes pas déçus par cette nouvelle version qui se complète régulièrement. Si le rythme est conservé, d’ici fin septembre nous devrions voir une appli quasi complète !

Bonne continuation à toute l’équipe App Cooker. N’hésitez pas à laissez vos retours (dans l’application) pour les prochaines versions.

AppCooker Prototyping & Mockup
AppCooker Prototyping & Mockup 
v5.1.4 - 82.0 Mo - 32.99 EUR
L'application n'existe plus sur l'App Store 

Auteur: Benoit DELDICQUE

Actuellement en poste sur Strasbourg, je suis en charge de la conception et la réalisation d'applications iOS pour iPhone, iPad et iPod touch.

Articles similaires

Commentaires fermés.